Légende allemande de Pott Jost

Il était une fois … un homme qui s’appelait Jost et qui vendait des pots en terre cuite. Partout où il allait on l’appelait Pott Jost.

Un jour un accident c’est produit et tous ses biens se sont cassés. Pott Jost a tout perdu. Et, d’un coup, il est devenu pauvre. Tout d’abord il s y attendait que son entourage va l’aider, mais à la place de cela, les villageois lui ont versés un tas de ferraille devant sa porte. En regardant les fils de fer dans le tas, il a reçu l’ idée de raccommoder sa faïence cassée. Et, aussi tôt pensé aussi tôt fait, il a réussit à raccommoder tout les pots en terre cuite par les fils de fer. Pott Jost a ainsi sauvé sa vie et nous a laissé l’héritage d’un métier merveilleux celui d’un raccommodeur de faïence. Aussi grâce aux villageois inconscients qui lui ont fait un vrai cadeau.

Parfois le ciel nous envoie des voisins et des idées pour qu’on puisse raccommoder nos vies.

Retour en haut
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.