Barthés Fils Successeur

« Barthés Fils Successeur » était une manufacture située dans le département du Tarn, spécialisée dans la production de volières, de cages à oiseaux et de garde-mangers. L’entreprise, fondée en 1871 sous le nom de « Barthés Aîné », s’est associée, peu avant 1920, pour une courte période, avec la manufacture « Alfred Gau », qui produisait une gamme d’articles similaire.

Catalogue Barthés Fils – 1912

Avis importants

Toutes les cages et garde-mangers sont expédiés avec emballage ; les Compagnies de Chemin de fer ne voulant accepter que ce mode d’expédition pour éviter tout désagrément vis-à-vis de l’expéditeur et du destinataire.

Le transport est à la charge du client.
Toutes nos factures sont payables dans Briatexte à 30 jours 2% d’escompte, à 60 jours net.
L’avis de traite ne change en rien les conditions de paiement dans Briatexte.

Les emballages ne sont repris dans aucun cas, ne pouvant servir qu’une seule fois.
Les cages demi-luxe, luxe, grand-luxe et garde-mangers sont toujours expédiés enveloppés avec du papier pour que les clients les reçoivent comme sortant du magasin.

COLIS POSTAUX. Les Cies de chemin de fer n’acceptant les colis postaux que sous un emballage formant un seul paquet, il n’est guère possible d’adopter ce mode d’expédition qui revient beaucoup plus cher qu’en petite vitesse, vu que l’emballage pèserait beaucoup plus que la marchandise : nous engageons nos clients à ne pas réclamer ce mode de transport.

Les cages avec fond en zinc augmentent de 10%.